L'ANCILEVIENNE

Présentation de la course

L’Ancilevienne Tour du Lac d’Annecy propose une course résolument originale : courir et pédaler à deux sur un parcours de 46 km émaillés de vues imprenables sur les eaux du lac et les montagnes alentours.

Objectif, se relayer sans jamais s’arrêter. Que l’on ait un niveau sportif identique ou très différent, on court, on pédale pour franchir la ligne d’arrivée ensemble.
Depuis plus de 30 ans, fidèle à son principe l’Ancilevienne ne déroge pas à la règle.

Chaque année, au mois de septembre, 1000 duos s’élancent à l’assaut du tour du lac haut-savoyard.
Empruntant le sillage des vélos partis 30 minutes plus tôt, la horde de 1000 coureurs foule à son tour les 6km de bitume la séparant du point relais.

Grâce à la sécurisation du parcours, et encouragées par le public tout au long du parcours, les équipes savourent l’originalité d’un concept rare en France.

Quand tu cours, je t'accompagne à vélo. Quand tu en as marre de courir, on inverse les rôles

L’exercice exige une bonne coordination entre les deux coéquipiers, il requiert aussi des qualités d’endurance, une capacité de récupération rapide et... une généreuse dose de bonne humeur : mélange d’effort sportif, d’adresse et d’esprit d’équipe !

Le relais consiste à inverser les rôles en se transmettant le témoin : le cycliste transmet le vélo au coureur et récupère le témoin auprès de ce dernier. Le coureur à pied doit toujours être en possession du témoin de relais et le cycliste a interdiction de déposer le vélo au bord de la route pour continuer la course.

Du côté de l’organisation, la qualité du parcours, la convivialité, le confort et la sécurité des coureurs et bénévoles constituent la priorité absolue. L’Ancilevienne, c’est l’art du relais solidaire par excellence. Ensemble jusqu’au bout !!!

Plusieurs groupes de musique sont positionnés sur le parcours pour encourager les coureurs.

Le Parcours

INSCRIPTION & TARIF

Inscription

Ouverture des inscriptions juin 2021

Information importante

Le casque obligatoire le jour de la course.

Obtenez dès votre inscription votre numéro de dossard et votre place dans le SAS relais vélo

Les numéros de dossard sont attribués après validation de votre inscription.

Le process est simple

Vous faites votre inscription en ligne et vous téléchargez VOS certificats médicaux conformes au règlement, vous obtiendrez ainsi rapidement votre numéro de dossard.

C'est votre numéro de dossard qui détermine votre emplacement dans le SAS de relais vélo à Veyrier.
Une inscription conforme et valide dès le premier coup, permettra au coureur de passer le relais au plus vite à l'issue des 6 premiers km.

Nous traitons les dossiers dans l'ordre chronologique des inscriptions.

Certificat médical obligatoire

Vous ne pourrez valider votre inscription sans télécharger VOS certificats médicaux.

Un Certificat conforme au règlement (nous utiliserons le terme valide) sera à télécharger lors de votre inscription, pour les 2 coureurs. Cette pièce jointe sera vérifiée et validée ou non par nos soins, conformément au règlement.

Si vos certificats médicaux, ou l'un des certificats médicaux n'est pas valide, votre inscription sera mise en attente, et vous devrez télécharger un nouveau certificat.
Ces éléments devront être téléchargés dans votre dossier sur le site de l'organisation au plus tard le 15/07/2021 - extension COVID19 jusqu'au 15/08/21 pour tous les coureurs, et le 15/08/2021 dernier délai pour les «transferts».

Au-delà, toutes les inscriptions incomplètes ou non conformes, seront annulées, sans aucune exception. Le montant de l’inscription n’étant pas remboursé, il sera offert aux associations soutenues par la course.

Tarif

65€ par binôme

Toute inscription est ferme et définitive

Aucun remboursement, L'inscription est ferme et définitive, aucun remboursement ne peut être demandé. Annulation liée au Covid19, aucun report de la course ne sera envisagé en 2021, en cas d’interdiction, ou en cas d’annulation décidée par l’organisation : l’inscription sera intégralement remboursée. Dans le cas où les consignes sanitaires évolueraient et imposeraient une restriction du nombre de participants, la sélection des équipe retenues pour la course, se fera dans l’ordre des dossiers d’inscription reçus et complets.

CERTIFICATS MÉDICAUX

Les certificats médicaux ou licences valables de chaque participant, devront être téléchargés dans votre dossier sur le site de l'organisation lors de votre inscription à la course.
ATTENTION
Si votre certificat médical devait être rejeté, car non conforme au règlement, mettez à jour votre dossier avant les dates butoirs ci-dessous. Au plus tard le 15/07/2021 - extension COVID19 15/08/2021 pour tous les coureurs, et le 15/08/2021 dernier délai pour les «transferts». Au-delà, toutes les inscriptions incomplètes ou non conformes, seront annulées, sans exception. Le montant de l’inscription n’étant pas remboursé mais offert aux associations soutenues par la course.
Rappel : Les articles L.231-2 et L.231-3
du Code du Sport et la loi du 5 avril 2006

Relative à la lutte contre le dopage et à la santé des sportifs obligent l'ensemble des coureurs français ou étrangers à fournir la preuve de leur aptitude à la course à pied en compétition, aptitude justifiée par un certificat médical.

  • Non-licencié FFTRI
    Un certificat médical mentionnant obligatoirement la : "non contre-indication à la pratique de la course à pied ET du cyclisme en compétition" ou la : "non contre-indication du sport en compétition", ou la "non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition" datant de moins d'un an à la date de d'inscription.
  • Licencié FFTRI Compétition
    Un fichier (scanné ou photographié) de la licence en cours de validité à la date de la course, en rappelant votre nom et N° de dossard.

RÉGLEMENT

Les règles générales

Tous les concurrents s’engagent à respecter le règlement par le seul fait de leur inscription. Les organisateurs déclinent toute responsabilité pour tous incidents ou accidents pouvant survenir, avant, pendant ou après l’épreuve et/ou découlant du non-respect du règlement.

Le non-respect de l’un des points du règlement, les règles sportives essentielles, ou les consignes de sécurité entraîneront la disqualification de l’équipe (présence de commissaires de course tout au long du parcours).

Tous les participants s’engagent à respecter les points suivants, sous peine de disqualification – non exhaustif :

  • Le coureur à pied doit TOUJOURS être en possession du témoin,
  • Emprunter uniquement le parcours balisé, les deux équipiers sont tenus de suivre exactement le même parcours,
  • Respecter le balisage, les bénévoles et les autres concurrents. Les cyclistes veilleront à ne pas gêner les coureurs à pied des autres équipes,
  • Suivre les consignes de l’organisation, des signaleurs et des bénévoles,
  • Conserver le matériel obligatoire sur toute la durée de la course,
  • Respecter scrupuleusement le code de la route, l'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident,
  • Le port du casque est obligatoire – cf art 6,
  • Les deux équipiers doivent franchir la ligne d'arrivée ensemble,
  • Respecter impérativement l’environnement – cf notamment art 11,
  • Respecter les mesures règlementaires et sanitaires en vigueur à la date de la course.

Tous les participants s’engagent à respecter la réglementation en vigueur et les recommandations sanitaires en vigueur à la date de la course, le protocole sanitaire de la course – éléments non disponibles à l’heure où nous rédigeons les présentes mentions. Les participants s’engagent à consulter le règlement, le site de la course avant le retrait des dossards et le départ de la course

Il est strictement interdit le jour de la course :

  • De se pousser et de s’accrocher au vélo,
  • D’utiliser le vélo en même temps. Un seul concurrent à la fois est autorisé sur le vélo,
  • Le cycliste a interdiction de déposer le vélo au bord de la route pour continuer la course,
  • D’être accompagné sur le parcours (en vélo, à pied ou par tout autre moyen)
  • D’être accompagné par des animaux de compagnie sur le parcours
  • D’utiliser un dispositif mécanique ou électronique (vélo à assistance électrique ou tout autre accessoire visant à améliorer la performance), contraire à l’esprit du sport et de la course.

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